PROGRAMME      BILLETS & TARIFS      INFOS PRATIQUES      VIP & VVIP

SA 11 AOÛT | 17H30

 

Inish

 

inish.ch

"Ça sent le Fish&Chips et la Guinness, les voix des nombreux invités autour remplissent la salle. Et là, dans un coin, il y a Brendan, Tamy et Mike. C'est à ce moment là qu’Inish est en train d'être fondé." C'était à l'automne 2004 dans un Irish Pub à Winterthur. Brendan Wade venait de quitter l'Irlande pour s'installer en Suisse en tant que musicien soliste. Tamy et Mike l'ont vu sur scène et ont immédiatement réalisé qu'ils feraient un trio folk irlandais. La rencontre a eu lieu et tout s’est passé très vite. Les chansons et mélodies irlandaises ont été répétées et après seulement quelques semaines, Inish était sur scène pour la première fois.

 

Brendan, musicien primé en Irlande, vit de la musique. Il a joué en première partie d'Elton John, Mike & the Mecanics, David Essex et bien d'autres. Il écrit aussi pour d’autres, comme The Hit Mill Zurich, Eluveitie, Ivo. Originaire du Valais, Mike n’a commencé à jouer de la musique qu'à l'âge de 30 ans, mu par sa passion pour l’Irlande et sa culture. Son enthousiasme est d’ailleurs à l’origine d’Inish, même si c’est avec le groupe suisse «Red Shamrock» qu’il a fait ses débuts. Il joue de la guitare, du bouzouki et du bodhran. De son côté, Tamy a étudié la trompette à la Musikhochschule de Bâle. C’est par l’amour qu’elle a découvert la musique irlandaise. Et ce fut une évidence. Elle apprivoise la flûte et l'accordéon irlandais et se joint elle aussi au groupe «Red Shamrock». Depuis 2004, elle est sur la route avec Inish et s'occupe de la gestion du groupe.

 

Quatre albums à leur actif! Le dernier, tout chaud, vient de sortir en 2018. Et toujours cette passion pour l’Irlande, pour sa musique et sa culture. C’est cela qui les caractérise et qu’ils cherchent à transmettre sur scène avec authenticité et habileté.

 

 

 

 

 

Guinness Irish Festival - Rte de la Drague 18 - 1950 Sion  |  contact@guinnessfestival.ch

 

Copyright © 2018 Molk & Jordan. Tous droits réservés.