Et après…

25 ans se sont écoulés durant lesquels des générations de musiciens et musiciennes se sont succédées et rencontrées sur notre scène. 25 ans durant lesquels des générations de spectateurs et spectatrices se sont mélangées sur les différents sites que le festival a occupés. Cependant, cet anniversaire fêté avec joie et ferveur en 2019 n’est pas une fin. On devrait plutôt dire qu’il est une des étapes de notre histoire commune. 

Car c’est bien là que réside la force de la musique, et tout particulièrement de la musique irlandaise. Elle rassemble, au-delà des frontières aussi bien géographiques que générationnelles. Elle intègre tous les individus, toutes les influences culturelles. Elle expérimente, tâtonne, voyage, cherche… Bref, elle vit !

Nous vous avions concocté une programmation à la hauteur de cette culture, mais un minuscule organisme a créé une crise sanitaire et sociale sans précédent. Cette crise touche tous les acteurs et individus qui œuvrent d’une manière ou d’une autre à la réalisation d’un événement comme le Guinness Irish Festival, que ce soit dans leur santé ou celle de leurs proches, dans leur activité professionnelle, dans la limitation des déplacements, etc. Dans ce contexte, c’est le cœur lourd que nous avons dû prendre la décision d’annuler l’édition 2020. Nous vous donnons rendez-vous les 5, 6 et 7 août 2021.

« Après », ce sera plus tard, dans un an, et la fête sera belle. Promis !

Comme vous pouvez l’imaginer, le festival est lui aussi touché de plein fouet par cette crise. Par conséquent, si vous souhaitez nous soutenir, n’hésitez pas à conserver les billets que vous avez achetés. Vous pourrez les échanger pour des billets valables l’année prochaine. Toutefois, si vous voulez être remboursé, merci de nous contacter par mail : contact@guinnessfestival.ch.

Prenez soin de vous et nous nous réjouissons déjà de vous retrouver en août 2021 !

Stay tuned !

Pour le comité
François Praz & Bastien Molk